Quelles options pour vos déplacements professionnels ?

Par Laurent Dufour, le 14/09/2019

Patron d’entreprise, vous ne le savez que trop bien : le temps, c’est de l’argent.
Votre entreprise suit une courbe de développement ascendante et vos collaborateurs et vous-même devez répondre présent à de nombreuses conférences et rendez-vous d’affaires.

Quelles options pour vos déplacements professionnels ?

Quelles options s’offrent à vous pour optimiser votre temps passé lors de déplacements professionnels ?

LA VOITURE POUR DE COURTS TRAJETS

Quelles options pour vos déplacements professionnels ? Le secret de rendez-vous d’affaires productifs est l’organisation et l’anticipation. Il faut, avant toute chose, choisir le trajet qui comporte le moins de correspondances et d’arrêts. Il est donc nécessaire de prendre en compte le lieu et l’heure du rendez-vous professionnel, afin d’éviter d’éventuels embouteillages.

Vous pourriez opter pour un déplacement en voiture de fonction ou bien, si vous préférez vous relaxer avant votre rendez-vous d’affaires, laissez-vous conduire. Les services de chauffeurs privés, particulièrement prisés à Paris, sont réservés aux particuliers mais aux professionnels également. Alliant confort et sécurité, les services de transport VTC s’adaptent à vos demandes et vous créent un trajet sur mesure. De plus, les chauffeurs étant bien souvent multilingues, vous pourrez également réserver ce type de service pour votre ou vos clients d’affaires se rendant dans votre entreprise.

Quelles options pour vos déplacements professionnels ? Les déplacements en voiture sont à privilégier pour de courts trajets. Bien sûr, vous pourriez aussi voyager en train avec vos collaborateurs, si les distances le permettent. Vous ne pourrez cependant pas bénéficier d’horaires flexibles et ne pourrez pas forcément vous concentrer au calme et arriver en pleine forme à votre rendez-vous d’affaires. En outre, des retards de trains sont toujours possibles.

UN JET PRIVÉ POUR UN MAXIMUM DE CONFORT ET DE FLEXIBILITÉ

Si vous devez vous rendre à un rendez-vous d’affaires plus éloigné de votre lieu de travail, que cela soit dans le pays où votre entreprise se trouve ou à l’étranger, il sera alors plus intéressant de privilégier les déplacements en avion.

Quelles options pour vos déplacements professionnels ? Toutefois, afin d’éviter la foule et les longues heures d’attente à l’aéroport, il est plus utile de réserver un vol privé. Que vous voyagiez seul ou avec d’autres partenaires d’affaires, vous pourrez réserver un jet d’affaires via des plateformes comme JetApp.fr. Vous pourrez ainsi choisir vous-même vos horaires de vol et les éventuelles escales.

Se déplacer en jet d’affaires est particulièrement intéressant aussi si vous devez enchaîner les rendez-vous professionnels. Vous pourrez ainsi finaliser tranquillement vos rendez-vous d’affaires à bord de votre avion ou bien en profiter pour vous concentrer et vous détendre avant de rencontrer votre partenaire commercial.

Télécharger l'article en PDF

Vote: 4.0/5. Total de 1 vote.
Chargement...

ACHETEZ NOTRE EBOOK

En Savoir Plus

logo Legalstart

Legalstart, partenaire du Blog du Dirigeant, répond à tous vos besoins juridiques.

Rapidité des démarches

Simple

Économisez sur vos démarches

Économique

Un accompagnement dans vos démarches

Rapide

Créer votre entreprise

Un changement d’adresse ? Une cession de part ?

Modifier vos statuts

Vous souhaitez protéger votre marque de potentiel concurrent ?

Déposez votre nom et votre logo pour plus d’assurance.

DÉPOSER VOTRE MARQUE

Newsletter


Laurent Dufour -


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *