Comment une agence immobilière fait trembler la concurrence ?

Par Laurent Dufour, le 30/04/2020

L’immobilier est un secteur concurrentiel où l’innovation est un des leviers de réussite des professionnels. Face à un marché où les transactions sont connues pour être coûteuses et chronophages, les agences doivent faire preuve d’ingéniosité pour garantir au maximum un service rapide et de qualité.

l'agence immobilière les agences de papa

C’est dans ce contexte particulièrement tendu que Les Agences de Papa, la première agence véritablement low-cost a fait son apparition en France. Comment cette agence immobilière a-t-elle fait pour ébranler la concurrence ?

Les Agences de Papa, une commission unique

La commission et les frais annexes dont les primo-accédants doivent s’acquitter peuvent atteindre des sommets, tant et si bien que certains d’entre eux sont contraints de les payer à crédit auprès des agences. En matière de vente et d’achats de biens, sachez que chez Les Agences de Papa tous les services de l’agence immobilière sont proposés à un coût fixe de 2000 euros. Un tarif unique qui s’applique quel que soit le prix de vente final du bien, afin d’assurer l’accès aux services de l’agence à tout un chacun.

Cette commission unique couvre en effet toutes les prestations de l’agence, à savoir :

  • La visite du bien ;
  • L’estimation du prix ;
  • La diffusion des annonces sur tous les supports en ligne et les réseaux de l’agence ;
  • La visite du bien immobilier ;
  • La présentation physique du bien ;
  • L’accompagnement personnalisé et disponible 24/7.

Avec un tel prix, Les Agences de Papa se positionnent comme étant l’un des leaders du low-cost dans le secteur immobilier en France, tout en assurant un service complet.

Des transactions fluidifiées grâce au marketing automation

les agences immobilièresL’une des problématiques du secteur immobilier en France est la lenteur des transactions immobilières. Celle-ci entraîne l’apparition d’autres circuits intermédiaires de particuliers qui désirent vendre ou acheter des biens immobiliers.

Les Agences de Papa inversent la tendance en concevant une application avec laquelle il sera possible d’automatiser les processus inhérents à ces transactions. Grâce à cette technologie innovante, la rédaction et la publication des annonces immobilières sont automatisées, tandis que l’estimation du prix des biens est assurée grâce à un algorithme perfectionné.

De même, les clients auront aussi la possibilité de s’en servir pour payer directement les services de l’agence. Les Agences de Papa fluidifient donc les transactions immobilières en mettant à disposition des agents et des clients une agence immobilière dans leur smartphone.

La chaleur humaine au service des clients

Bien que misant beaucoup sur le digital, l’agence immobilière low-cost n’en néglige pas pour autant le rapport humain, qu’elle juge crucial dans l’aboutissement des transactions.

Les visites physiques ne sont pas laissées de côté et le client communique avec un interlocuteur unique tout au long du processus. Un tchat garantira quant à lui la communication entre les interlocuteurs dans l’application.

Ce côté humain est aussi nettement visible à travers la stratégie de communication de l’entreprise, très décalée comparée à celles des autres agences. L’humour, le tutoiement et la légèreté sont de mise lorsque les Agences de Papa communiquent avec leur public. Ils se rapprochent également d’eux grâce à l’usage des réseaux sociaux et la production de petites vidéos humoristiques.

Le succès de cette stratégie immobilière est tel que la concurrence a intérêt à se remettre en question.

Télécharger l'article en PDF

Vote: 5.0/5. Total de 2 votes.
Chargement...

En Savoir Plus

Newsletter


Laurent Dufour -