Comment dénicher une offre de carte bancaire gratuite ?

Par Laurent Dufour, le 14/04/2020

Pour prendre une longueur d’avance sur les banques traditionnelles, la plupart des banques en ligne mettent en avant des offres de carte bancaire gratuite.

Il s’agit d’un produit qui occupe une place prépondérante parmi les offres de ces banques innovantes.

une carte bancaire gratuite

Pour pouvoir en bénéficier, le client doit respecter certaines conditions. Dans le but de profiter de la meilleure offre, il est également judicieux de choisir en se basant sur plusieurs critères. De l’avis de nombreux experts, les meilleurs produits de carte bancaire se trouvent auprès des banques en ligne.

Quel est l’intérêt d’opter pour une carte bancaire gratuite ?

En examinant les produits proposés par les banques en ligne, les clients ont l’embarras du choix de cartes bancaires gratuites. Les offres sont variées et chaque segment de clients peut trouver une carte adaptée à ses besoins. Le meilleur moyen pour rendre le choix plus aisé est de faire une comparaison entre les offres disponibles sur le marché.

En misant sur les offres des banques à distance, le choix devient plus évident. Il suffit à cet effet de trouver une carte bancaire gratuite avec lesfurets.com. Ce faisant, il est possible de réaliser d’importantes économies, tout en bénéficiant d’une gamme de services haut de gamme.

Les conditions pour disposer d’une carte bancaire gratuite

Les dispositions ont été assouplies pour que tout le monde puisse être affilié à une banque en ligne. Il suffit d’être âgé de plus de 18 ans, et résidé en France tant physiquement que fiscalement. Pour disposer par la suite d’une carte bancaire gratuite, il existe toutefois quelques conditions. Il faut néanmoins noter que ces conditions varient d’une banque en ligne à une autre. Mais en général, il faut que le demandeur de la carte bancaire atteste d’un revenu minimum compris entre 1 000 et 1 600 euros en moyenne.

Pour ceux qui ont un revenu mensuel supérieur à 1 600 euros, ils n’ont que l’embarras du choix parmi les banques en ligne. Pour ceux qui ont un revenu de moins de 1 200 euros, le choix est plus restreint. Après, un client qui souhaite obtenir une carte bancaire gratuite doit effectuer un minimum de trois opérations bancaires. Par la suite, ses revenus doivent être hébergés auprès de la banque en ligne.

À chaque profil, une carte bancaire gratuite

Grâce à la prolifération des banques en ligne sur le marché financier et à la diversité de leurs offres, chacun peut choisir l’établissement qui réponde le mieux à ses attentes. Par conséquent, il est important de définir au préalable ses besoins en tenant compte de sa situation personnelle et financière.

Les particuliers ont le choix entre des cartes standard et des cartes plus spécifiques. La différence se situe au niveau des services et des privilèges qui accompagnent chacun des deux produits. Certaines banques proposent des cartes bancaires gratuites avec des assurances, ou encore des frais de rapatriement réduits ou inexistants.

Carte bancaire gratuite, que reste-t-il à payer ?

Cette question est fréquemment posée par la majorité des clients, qui souhaitent obtenir une carte bancaire sans frais. En général, toutes les banques en ligne ne facturent aucune forme de cotisation pour une carte de crédit. Cependant, il est impératif de souligner qu’il existe des situations qui impliquent des frais pour ce type de carte bancaire.

En effet, il y a des frais est à payer lorsque le plafond de retrait est dépassé et quand la carte bancaire gratuite est avalée par le distributeur de billets. Il faut de même s’attendre à des frais pour le renouvellement de la carte. Une opération en dehors de la zone Euro et un retrait à partir du distributeur d’un concurrent sont également soumis à certains frais.

Pour avoir la chance de disposer de l’offre de carte bancaire sans frais la plus avantageuse, il est conseillé de prendre en considération quelques points. Le plus important est de prendre le temps d’analyser au préalable, les frais liés à l’utilisation ainsi que les conditions d’obtention de la carte.

Télécharger l'article en PDF

Vote: 5.0/5. Total de 1 vote.
Chargement...

En Savoir Plus

Newsletter


Laurent Dufour -