Pourquoi choisir une caisse enregistreuse tactile ?

Par Laurent Dufour, le 05/12/2019

Les caisses enregistreuses tactiles marquent une véritable révolution dans les pratiques commerciales et la gestion d’entreprise. Simples d’utilisation, intuitives, performantes et connectées au système informatique central de l’entreprise, les caisses tactiles font entrer de plain-pied les commerces dans l’ère numérique.

Lancer l'activité

Les avantages pour la gestion de l’entreprise

Les avantages d’une caisse enregistreuse tactile pour la gestion d’entreprise sont nombreux. Dotée d’un logiciel certifié, la caisse tactile est conforme aux dispositions de la loi de finances de 2016 relative à la facturation de la TVA. En effet, depuis le 1er janvier 2018, tous les commerçants assujettis à la TVA ont l’obligation d’établir une facturation avec une caisse enregistreuse sécurisée, par ailleurs, que la caisse soit tactile ou non.

La caisse tactile permet de gérer les différents moyens de paiements dans une interface dédiée ce qui facilite la comptabilité. Les marges, taxes, réductions et bénéfices, tout est calculé en temps réel et disponible directement depuis la caisse enregistreuse tactile. Les logiciels de gestion intégrés à la caisse tactile offrent un suivi en temps réel des stocks et de l’activité commerciale. L’inventaire se fait automatiquement par l’enregistrement des produits vendus. Le réapprovisionnement est ainsi facilité et il n’y a plus de stockage inutile de produits. Bien plus qu’une caisse enregistreuse, la caisse tactile établit des statistiques détaillées quotidiennement, mensuellement, etc. Ces statistiques permettent de cibler l’activité et développer des stratégies commerciales opportunes.

Les avantages pour l’activité commerciale

La caisse tactile est reliée aux autres terminaux informatiques de l’établissement. Il n’y a plus qu’un seul outil pour centraliser les commandes, les envoyer à leurs destinataires, encaisser et établir la facturation. Fastmag, spécialiste de la caisse enregistreuse, nous indique que cet outil de gestion représente un gain de temps et d’énergie précieux puisque le temps passé sur chaque commande est réduit de 20 % en moyenne ! Reliée aux terminaux de paiement, le service client est optimisé. La facilité d’utilisation permet à tous les employés d’avoir une interface spécifique regroupant toutes les tâches à accomplir dans un menu personnalisé. High-tech, la caisse tactile est également un gage de confiance et de qualité pour les consommateurs sensibles à l’image de l’entreprise. Elle indique à la clientèle que l’établissement commercial est à la pointe dans un marché concurrentiel.

Un investissement rentabilisé par une productivité accrue

L’investissement financier dans une caisse enregistreuse tactile n’est pas négligeable puisqu’il s’échelonne entre 500 euros pour une machine d’entrée de gamme et 4000 euros pour une caisse avec logiciel de gestion ultra performant et périphériques hauts de gamme. Les bénéfices en termes de gestion de l’activité commerciale et salariale, d’augmentation de la productivité, de gestion des stocks, de comptabilité, amortissent en l’espace de quelques mois l’investissement. Sans oublier que ces machines performantes sont faites pour durer dans le temps et que, loin d’être de simples caisses enregistreuses, ce sont des outils informatiques performants et multifonctionnels qui réunissent en un seul appareil la multitude des outils de gestion nécessaire au fonctionnement de votre entreprise.

Télécharger l'article en PDF

Vote: 5.0/5. Total de 3 votes.
Chargement...

En Savoir Plus

Newsletter


Laurent Dufour -


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *