Askeet, la plateforme qui vous aide à optimiser vos achats B to B et à trouver des prestataires

Par Laurent Dufour, le 16/06/2020

La plateforme Askeet créée en 2018 continue d’évoluer et s’enrichit en terme de fonctionnalités. Ce sont trois nouvelles fonctions qui ont récemment vu le jour et qui viennent étoffer son premier service : la recherche et la mise en relation de prestataires B2B (logiciels, services, agence).

plateforme de service

Ainsi, vous pouvez désormais comparer des devis, poser vos questions à des micro-communautés et prendre des références sur un prestataire. 

Présentation de Askeet 

La start-up parisienne fondée fin 2018 a mis au point une plateforme permettant aux entreprises ne disposant pas d’acheteurs de métier de se mettre facilement en relation avec des prestataires de services B2B. Elle se distingue par les multiples services qui accompagne la recherche de ces prestataires. 

Vous pourrez donc bénéficier d’une mise en relation anonyme, d’une liste d’avis vérifiés, d’une prise de références rapide, d’un accès à des micro-communautés pertinentes et même des comparaisons entre plusieurs devis. 

Askeet veut devenir un acteur majeur des outils de mise en relation entre professionnels. Et la start-up se donne les moyens de ses ambitions puisqu’elle vient d’annoncer une levée de fond d’un million d’euros auprès de Business Angel importants de l’univers Tech.

Plus qu’une marketplace de services B2B

Askeet n’est pas qu’une simple marketplace de services B2B mais un véritable assistant qui accompagne les entreprises dans leurs recherches de prestataires. 

Grâce à son algorithme, elle identifie les prestataires les plus pertinents en fonction de vos besoins. Il n’y a aucune forme de publicité sur la plateforme, Askeet classera ensuite les résultats en fonction des recommandations. Vous pourrez rechercher des logiciels, des experts, des agences ou des prestataires. 

Il est alors possible de les contacter directement via une messagerie anonyme pour leur poser des questions et obtenir des renseignements. 

Ainsi, vous n’aurez pas à dévoiler vos coordonnés professionnelles et vous pourrez mettre un terme à l’échange à tout moment.

Comparez vos devis

Cette fonctionnalité est disponible pour tous les utilisateurs des services B2B de Askeet. Vous pourrez importer n’importe quel devis sur la plateforme pour que l’algorithme le compare et l’évalue par rapport à des milliers d’autres. Ainsi, vous obtiendrez un résultat classé : 

  • Très favorable, le tarif proposé est dans la fourchette basse de la base de données.
  • Équitable, le tarif proposé est dans la moyenne de la base de données
  • Défavorable, le tarif proposé est dans la fourchette haute de la base de données

Bien que le montant d’un devis ne soit pas le seul critère pour choisir un prestataire, il est parfois utile de le comparer aux prix pratiqués par d’autres entreprises.

Posez vos questions à une micro-communauté

Grâce à cette fonctionnalité, https://askeet.io  vous propose de poser des questions anonymement à des utilisateurs que vous ne connaissez pas mais qui possèdent des profils très similaires au vôtre. Pour ce faire, exposer brièvement votre problème depuis votre espace personnel et des membres de la communauté vous répondrons pour vous aiguiller. Il est important de noter que cette fonctionnalité marche sur le principe du “Donnant, donnant” et que personne n’est payé pour vous répondre.

Prenez des références sur un prestataire

Un prestataire vous propose un devis qui vous intéresse mais vous voulez avoir des retours d’expérience pour vos engager ? Cette fonctionnalité va vous intéresser.

Vous pourrez contacter directement un client de l’entreprise en question et lui poser les questions qui vous intéressent. Vous obtiendrez alors rapidement un ou plusieurs retours pour vous aider dans votre choix. 

Il est important de noter que ce prestataire ne doit pas nécessairement avoir été identifié grâce à Askeet. Vous pouvez tout à fait utiliser cette fonctionnalité avec une entreprise que vous avez connu par vos propres moyens.

Télécharger l'article en PDF

Vote: 5.0/5. Total de 1 vote.
Chargement...

En Savoir Plus

Newsletter


Laurent Dufour -